Newsletter
Inscription désinscription

 

 

 

 

 

 

CLOS MADON ROSE 2016 : médaille d'argent au concours des vins de Provence

 

Le domaine Saint Mitre propose deux styles de vins sous l'appellation AOP Coteaux Varois en Provence avec d'un côté les cuvées gastronomiques CLOS MADON, en rosé et rouge, et d'autre part, la gamme cuvée " M " qui est reconnue pour sa délicatesse et sa fraîcheur.
" M " pour Mitre bien sûr, pour Martin et Millon qui sont les noms de famille des propriétaires…

Lancement du millésime 2016 le 25 janvier 2017
Plaisir et raffinement des cépages provençaux (grenache en majorité et cinsault), vous découvrirez les secrets de notre terroir.

Voici ci-dessous les commentaires de dégustation de Denis Camel, sommelier et co-auteur du Guide des Vins de Provence :

« Il est des vins où l’on oublie l’accord vin et mets tant la personnalité vous séduit et vous accapare. Le Clos madon 2013 et de ceux-là…

Robe : pétale de rose, de reflets gris argenté, larmes nombreuses.

Nez : riche et complexe, savant mélange de floral, fruité et minéral ; fruits rouges, épices fines, intensité et persistance.

Bouche : onctueuse et caressante, assez puissante pour impressionner mais sage par la rondeur de sa texture, sage, suave et sensuelle.

Conclusion : … une cuvée riche et équilibrée… Et qui reste dans les mémoires : je défie quiconque de résister à ce rosé. »

Fiche Clos Madon rosé 2016

 

Assemblage de grenache et syrah pour cette cuvée élevée en fûts de chêne pendant 10 mois. Vous apprécierez les notes de fruits mûrs et généreux, d'épices et de vanille pour ce vin qui s'épanouira pleinement sur un lapin aux olives aux un canard aux figues.

 

Fiche Clos Madon rouge 2014

 

  Issue de rolle exclusivement, cette cuvée vous séduira pas sa bouche fraîche et légère avec des touches d’agrumes. Idéal à l’apéritif ou sur un loup grillé au fenouil.

 

Fiche Cuvée M blanc 2016

 

 

Harmonieux assemblage de cinsault, syrah et grenache pour cette cuvée rosée toute en délicatesse, élégance, fraicheur et subtilité.
Idéal pour tous les instants de convivialité autour de la table, vous serez séduits par les arômes de fraise croquante et de framboise ainsi que par la fraîcheur des notes d'agrumes

 

Fiche cuvée M rosé 2016

 

 

Cette très jolie cuvée vous enchantera par sa couleur grenat et ses notes prononcées de fruits rouges. Toute une alliance de saveurs à découvrir sur une viande grillée ou toute recette à base de légumes du soleil.

 

Fiche Cuvée M rouge 2014