UNE EXPERIENCE A PARTAGER....

 

Newsletter
Inscription désinscription

 

 

 

 

 

 

CLOS MADON ROSE 2016 : médaille d'argent au concours des vins de Provence

 

Le domaine Saint Mitre propose deux styles de vins sous l'appellation AOP Coteaux Varois en Provence avec d'un côté les cuvées gastronomiques CLOS MADON, en rosé et rouge, et d'autre part, la gamme cuvée " M " qui est reconnue pour sa délicatesse et sa fraîcheur.
" M " pour Mitre bien sûr, pour Martin et Millon qui sont les noms de famille des propriétaires…

Lancement du millésime 2017 le 06 février 2018
Plaisir et raffinement des cépages provençaux (grenache en majorité et cinsault), vous découvrirez les secrets de notre terroir.

Cépages : 70% Grenache - 30% Syrah

Robe : rose pâle (nuance litchi)

Nez : complexe, notes florales (rose) et fruitées (agrumes, fraise et framboise)

Bouche : intense de fruits rouges et d'agrumes, jolie rondeur et longueur, puissance et complexité aromatique.

Association culinaire : Rosé de gastronomie….Vin remarquable pour sa richesse, son plaisir et son raffinement. A partager sur un magret de canard aux pêches, un risotto et noix de St jacques rôties, ou bien encore une salade de fraises.

Fiche Clos Madon rosé 2017

Cépages : 35% Syrah - 30% Grenache 30% cinsault - 5% rolle

Robe : rose pâle.

Nez : fruits rouges et touche d'agrumes, floral, intense

Bouche : fruits frais (fraise croquante et framboise), touche d'agrumes. Elégance, délicatesse et finesse, le tout porté par une fraîcheur acidulée.

Association culinaire : Idéal pour tous les moments de convivialité, ce vin accompagnera parfaitement les recettes provençales, les grillades et salades d'été ou la cuisine exotique. Quelques idées : carpaccio de saumon, poêlée de langoustines aux asperges vertes.

Fiche M rosé 2017

Cépages : 100% Rolle = Vermentino

Robe : jaune clair - brillante

Nez : notes fruitées de type agrumes

Bouche : fraîcheur aromatique (agrumes) , équilibre, quelques touches florales.

Association culinaire : Ideal à l'apéritif. Il accompagnera parfaitement un loup grillé au fenouil ou des crustacés. Quelques idées : tartare de bar à la clémentine et coriandre, carpaccio de noix de saint Jacques aux baies roses.

Fiche M blanc 2017

Cépages : 80% syrah - 20% grenache

Assemblage de grenache et syrah pour cette cuvée élevée en fûts de chêne pendant 10 mois. Vous apprécierez les notes de fruits mûrs et généreux, d'épices et de vanille pour ce vin qui s'épanouira pleinement sur un lapin aux olives aux un canard aux figues.

 

Fiche Clos Madon rouge 2014

 

Cépages : 80% syrah - 20% grenache

Cette très jolie cuvée vous enchantera par sa couleur grenat et ses notes prononcées de fruits rouges. Toute une alliance de saveurs à découvrir sur une viande grillée ou toute recette à base de légumes du soleil.

 

 

Fiche Cuvée M rouge 2014