Newsletter
Inscription désinscription

 

 

 

 

 

 

Le Domaine Saint Mitre, en Provence, compte un vignoble de 35 hectares qui s'étend devant sa bastide datant de 1817, avec une vue magnifique sur le massif de la Sainte Baume.

Le terroir unique de Saint Mitre est reconnu pour son ensoleillement exceptionnel, sa situation idéale en Provence, et la richesse de ses sols argilo-calcaires.

Sous les appellations AOP Coteaux Varois en Provence et IGP vins de pays du Var nous avons une réelle volonté de produire des vins rosés, rouges et blancs de qualité, Pour cela, nous sommes très attachés au travail de nos sols, à la maitrise de nos rendements.

Nous disposons d'un large portefeuille de cépages provençaux : syrah, grenache, cinsault, rolle, ugni blanc mais aussi des cépages plus atypiques : viognier, marselan, merlot et chardonnay. Cela nous permet de travailler au mieux nos assemblages et de proposer des cuvées très diversifiées.

Notre production est très orientée vers les vins rosés et blancs qui sont reconnus pour leur élégance, leur fraîcheur et leurs arômes de fruits (agrumes) et de fleurs.


La cave datant de la fin du XIXème siècle (1898) a été entièrement rénovée et équipée avec des outils et équipements ultra modernes pour y vinifier de façon optimum les jus de raisins que nous produisons chaque année. Nous attachons également un point très important à la qualité de ramassage de notre vendange et sommes très vigilants quant à la qualité de nos pressurages.

D'une capacité de 3500 hectolitres, notre cave est constituée de cuves inox et cuves béton rénovées qui sont thermo régulées. Cette maitrise des températures lors de la fermentation nous permet d'élaborer des vins rosés d'une couleur très claire et de produire des vins aromatiques et dotés d'une très belle fraicheur.